› International

Somalie: Un journaliste assassiné!

Mohamed Ibrahim Rageh qui travaillait pour la télévision nationale a été criblé de balles par deux hommes armés près de son domicile

Le journaliste Mohamed Ibrahim Rageh a été abattu par deux hommes armés dans la soirée devant son domicile dans la soirée du 21 avril dernier. Ce journaliste avait déjà reçu des menaces de mort dans le passé. lesquelles l’avaient même poussé à s’exiler pour des raisons de sécurité et venais à peine de retourner dans son pays. Selon des membres de sa famille, c’est au environ de 18 heures que, Mohamed Ibrahim Rageh s’est fait tirer dessus, par deux hommes armés de pistolets, devant la porte d’entrée de son domicile situé dans le quartier de Ma’ma’anka, dans le district de Dharkenley, àMogadiscio. Il a été touché de sept balles à la poitrine et à la tête avant que les meurtriers ne prennent la fuite.

Mohamed Ibrahim Rageh était un ancien membre de l’Union nationale des journalistes somaliens (National Union of Somali Journalists – NUSOJ) et également ancien animateur de Radio Shabelle. Il avait démissionné des deux organisations en 2009 à la suite de menaces de mort qu’il avait reçues de membres de la milice islamiste Al-shabaab. C’est le quatrième journaliste ayant trouvé la mort en Somalie depuis le début de l’année 2013. Selon les informations collectées par Reporters sans frontières, seuls deux d’entre eux ont été spécifiquement visés à cause de leur profession. En 2012, 18 acteurs de l’information avaient été tués, faisant de la Somalie le pays le plus meurtrier au monde pour les journalistes professionnels.

Des musulmans se recueillant près de la dépouilles du défunt Mohamed Ibrahim Rageh

news.yahoo.com)/n

À LA UNE
Retour en haut