Société › Kiosque

Sommaire du numéro 157 de l’hebdomadaire Emergence dans les kiosques

En Politique, votre journal pose : « La fille d’Ahidjo ministre ? » En Société, Emergence se demande « Pourquoi les Camerounais ont peur de la mort »

Dans l’Editorial que signe le directeur de publication Magnus Biaga, le constat est le suivant : « L’infidélité politique : la raison de vivre des hommes politiques camerounais ». Prenant exemple sur Emmanuel Edou l’ancien Dgsn qui avait perdu son poste parce qu’il avait rendu visite à son mentor Mebara, l’éditorialiste pense qu’une telle fidélité n’est pas la chose la mieux partagée dans le landerneau politique camerounais fait de trahison et de coup bas. A lire absolument en page 2.

En Politique, votre journal pose : « La fille d’Ahidjo ministre ? ». En effet, petit à petit, on voit le sérail ouvrir grandement ses portes aux enfants du défunt président Ahidjo. Aminatou, la benjamine, bat campagne pour le Rdpc. Ce qui fait croire qu’au sein de la famille du premier président du Cameroun, on a décidé de voir les choses autrement. Germaine Ahidjo aurait ainsi décidé de changer de stratégie. A lire absolument en page 5.

En Politique toujours, Emergence fait une incursion dans la mairie de Dschang pour expliquer « Comment l’actuel maire a jeté l’éponge ». Acculé par le stress, les coups bas, Momo Bernard qui a vaincu la fronde de 2010 a finalement jeté l’éponge. Les doigts accusateurs sont pointés vers le recteur de Dschang, des conseillers et le chef Foréké. A lire absolument en page 8. En Société, Emergence se demande « Pourquoi les Camerounais ont peur de la mort ». Ils sont pourtant réputés bons viveurs. Cela n’empêche qu’ils développent des mécanismes pour parer à toutes éventualités. A lire en page 9.

Ne manquez pas la traditionnelle Chronique politique de Patrice Nganang, cette semaine sur le « Portrait de l’opposant comme artiste ». A lire en page 8.

Emergence en kiosque
Emergence)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut