Politique › Institutionnel

Sommet de la Cemac: les chefs d’Etat arrivent ce jour à Yaoundé

Yaoundé Nsimalen paré pour attendre ses invités (c) Droits réservés

Sous convocation du président de la République du Cameroun, Paul Biya, un sommet extraordinaire de la Cemac se tient du 21 au 22 novembre 2019 à Yaoundé.

Selon le programme rendu public par la présidence de la République du Cameroun, les chefs d’Etat et les délégations de la Cemac arrivent dès cet après-midi du 21 novembre, à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

D’ailleurs, dès ce matin, des comités d’accueil ont investi le long de l’itinéraire que va emprunter les hôtes. Dans la même veine, la capitale politique du Cameroun est ornée de drapeaux des différents pays de la Cemac. Ceci en marge du Sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac) qui se tient dès demain au palais de l’Unité à Yaoundé.

Au cours de ce sommet à l’initiative du chef de l’Eta, les chefs d’Etats vont plancher entre autres sur le sempiternel sujet du financement de la communauté, des questions de sécurité notamment la lutte contre la secte terroriste Boko Haram et la libre circulation des biens et des personnes entre les pays de la Cemac, qui tardent à prendre corps dans les faits.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé