Politique › Institutionnel

Sommet Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique: Paul Biya est à Paris

C’est à l’hôtel Meurice, en plein c ur de Paris, que le couple présidentiel camerounais a été installé à leur arrivée mercredi soir dans la capitale française

Le Président de la République du Cameroun Paul BIYA, accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA, est arrivé mercredi 4 décembre 2013 à Paris, pour prendre part au Sommet de l’Elysée pour la Paix et la Sécurité en Afrique, prévu du 6 au 7 décembre 2013. L’avion ayant à son bord le Couple Présidentiel camerounais a atterri à 20 heures à l’Aéroport de Paris-Orly.

Arrivée du couple présidentiel camerounais le 04 décembre à Paris
Jean Jacques Ewong – Journalducameroun.com)/n

Le Président Paul BIYA et son épouse, Madame Chantal BIYA, ont été accueillis par les responsables de l’Ambassade du Cameroun à Paris, avec à leur tête l’Ambassadeur Le Jeune Mbella Mbella, les Ministres qui font partie de la suite officielle et des Camerounais vivant en France. Le Président de la République et son épouse ont pris la route pour le centre-ville parisien et ont été installés à l’Hôtel Le Meurice, en plein c ur de la capitale française et à quelques minutes du Palais de l’Elysée.

Paul Biya accueilli par l’ambassadeur du Cameroun en France, SE Lejeune Mbella Mbella
Jean Jacques Ewong – Journalducameroun.com)/n

Paul BIYA participera, les 6 et 7 décembre 2013, en compagnie d’autres Chefs d’Etat et de Gouvernement d’Afrique et de France au Sommet de l’Elysée consacré aux questions de paix et de sécurité en Afrique. Ce sommet, qui est une initiative française, permettra aux Chefs d’Etat et de Gouvernement d’Afrique et de France de définir ensemble les formes de la meilleure coopération pour prévenir et traiter les conflits en Afrique et pour lutter partout contre le terrorisme. Ces assises se tiennent dans un contexte où l’Afrique est encore secouée par de nombreux conflits et tensions qui compromettent son développement économique et le bien-être de ses populations. En marge du Sommet de l’Elysée pour le Paix et la Sécurité en Afrique, le Président français, François Hollande, et ses homologues d’Afrique Centrale se réuniront dans l’après-midi du 7 décembre 2013, à Paris, pour un mini-sommet sur la Centrafrique.

Chantal Biya entourée
Jean Jacques Ewong – Journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut