Dossiers › Focus

Sommet sur la Sûreté et la Sécurité maritimes dans le Golfe de Guinée: Plusieurs Chefs d’Etats déjà à Yaoundé

Une dizaine de Chefs d’Etat a déjà foulé le sol de Yaoundé, en vue de prendre part dès ce lundi au Sommet sur la Sureté et la Sécurité maritimes dans le Golfe de Guinée

Les Hôtes de marque du Cameroun ont été reçus tour à tour à l’Aéroport International de Yaoundé -Nsimalen, au nom du Président de la République, S.E.M. Paul BIYA par le Premier Ministre Chef du Gouvernement, M. Philemeon YANG, en présence des Responsables de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale, de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest et la Commission du Golfe de Guinée, des Autorités politiques et administratives camerounaises.

Le ballet des Chefs d’Etat a commencé en matinée par le Président de la République de Gambie M. YAHYA JAMMEH. Suivi à 12 heures du Chef de l’Etat nigérien, MAMADOU ISSOUFOU. Une demi-heure plus tard, le Président de la République de Sao Tome et Principe M. Manuel PINTO DA COSTA a été accueilli. L’avion ayant à son bord le Président BONI YAYI a atterri à 17h35. Il a été succédé par les Présidents Goodluck JONATHAN du Nigeria et Blaise CAMPAORE du Burkina Faso. La série d’arrivée prévue ce jeudi 23 juin 2013, s’est achevée en début de soirée par l’arrivée du Président Denis SASSOU NGUESSO de la République populaire du Congo.

En attendant l’arrivée annoncée ce lundi matin d’autres Chefs d’Etats, au total 7 Chefs d’Etats sont déjà présents à Yaoundé.

Plus de photos

Philemeon YANG, Premier ministre du Cameroun, a reçu les présidents arrivés à Yaoundé

prc.cm)/n

À LA UNE
Retour en haut