Dossiers › Focus

Sommet sur sur la sécurité maritime: Alassane Ouattara est attendu au Cameroun

Le chef d’état ivoirien se rendra au Cameroun à l’invitation de son homologue Paul Biya, selon un communiqué de la présidence ivoirienne

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est attendu lundi à Yaoundé au Cameroun pour prendre part à un sommet sur la sécurité maritime dans le golfe de Guinée, a-t-on appris jeudi de source officielle. Selon le communiqué d’un conseil des ministres tenu mercredi, Alassane Ouattara se rendra « à l’invitation de son homologue camerounais Paul Biya » à Yaoundé « les 24 et 25 juin 2013 » pour prendre part à une conférence sur la lutte contre la piraterie maritime et les vols à main armée dans le golfe de Guinée. Le 21 mai, un émissaire du président Paul Biya avait porté cette invitation au président ivoirien, lors d’une audience au palais présidentiel d’Abidjan.

A sa sortie de l’audience, l’émissaire de Paul Biya, le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, René Emmanuel Sadi, avait justifié cette conférence par « les actes de piraterie et de vol à main armé constatés dans les eaux territoriales ces derniers temps ». Pour René Sadi, « l’enjeu de ce sommet important interpelle en premier les pays qui ont une façade maritime dont la Côte d’Ivoire et au-delà, l’ensemble des pays africains ».

Alassane Ouattara est attendu au Cameroun

africapresse.com)/n

À LA UNE
Retour en haut