Personnalités › Success Story

Sondage : Samuel Eto’o Fils, désigné personnalité préférée des Africains

Samuel Eto'o Fils, personnalité préférée des Africains

Selon un sondage publié par le Courrier Diplomatique, le président de la Fédération camerounaise de football est l’Homme le plus aimé du continent.

Samuel Eto’o Fils trône en tête du classement des personnalités préférées des Africains. La première place du président de la Fédération camerounaise de football, âgé de 40 ans, répond à une logique. Très populaire sur le continent, sa relation avec les africains est restée très forte, ce qui fait de lui une véritable icône.

Le vote 2021 initié par les ONG et membres de la Société civile africaine, illustre à la fois cette diversité et la complexité de la méthode. On y trouve des chefs d’Etats, des sportifs, des milliardaires connus pour leur proximité avec les décideurs politiques, ou pour leur engagement à la tête des fondations caritatives, ainsi que des chanteurs au succès planétaire

Dans Top 10 rendu public par « Courrier Diplomatique », un e-magazine international, l’actuel patron de la Fecafoot domine largement le vote avec 87% des suffrages, devant président de la transition au Mali le Colonel Assimi Goita. Il est suivi par footballeur international sénégalais Sadio Mané (43%). En quatrième position, on retrouve le chef de l’Etat rwandais Paul Kagamé, 41%

L’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote arrive en cinquième position avec 39%. L’économiste et philanthrope nigérian Tony Elumelu est septième dans ce classement, 37%. Cet homme d’affaire nigérian est suivi par le Roi du Maroc Mohammed VI, 35%.  La première dame du Cameroun Chantal Biya obtient une honorable huitième place, 33%. Le célèbre artiste musicien congolais Fally Ipupa est neuvième, 29%. Francis Ngannou, le double champion des poids lourds de l’UFC 2021 et 2022 de MMA clôture ce classement, 21%.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé