CultureCulture › Arts visuels

Sonnah Awards: Une fête du divertissement et de la culture

Évènement qui se veut d’envergure internationale, Sonnah Awards compte attirer 40.000 à 50.000 personnes, selon les organisateurs

Le 29 décembre prochain se tiendra à Yaoundé, au Cameroun la première édition du Sonnah Awards. D’emblée baptisée le « grammy africain» par excellence, ce projet a pour but de rivaliser avec la très prestigieuse cérémonie des césars français et surtout l’incontournable cérémonie américaine des oscars. Annuel, cette première édition aura lieu au Hilton Hôtel de Yaoundé sous le haut patronage du ministre de la culture Ama Tutu Muna.

L’édition 2013 des Sonnah Awards vise à récompenser les artistes qui se sont distingués sur le plan national et international. Sont attendus au Cameroun, les plus grands noms du septième art africain mais aussi les musiciens, sportifs, stylistes, journalistes, écrivains et toutes celles et ceux qui par leurs génies font rêver les jeunes Africains, font «vivre» l’Afrique et surtout font rayonner l’image de l’Afrique dans le monde. Selon les organisateurs, l’objectif principal du Sonnah Awards est de promouvoir les artistes africains et leurs travaux sur la scène internationale, réunir l’Afrique à travers la musique et l’art entre autres. Produire un événement télévisuel de première qualité pour primer les dignes filles et fils du continent et présenter une image positive de l’Afrique.


Sonnah Awards)/n

DECODED » BY GOLD AGE ENTERTAINMENT

L’évènement est créé par le réalisateur camerounais Akim Macauley, auteur du film DECODED. A noter qu’il a aussi travaillé avec des nombreux artistes comme P Square entre autres. Selon le comité d’organisation, ont d’ores et déjà confirmé leur présence sur le sol camerounais les artistes Van Vicker, Ramsey Noah, Desmond Elliot, Segun Arinze, Jim Iyke, Genevieve Nnaji, Omotola Jalade, Ini Edo, Mercy Johnson, Stephanie Okereke entre autres. Du côté camerounais est annoncé le monument de la musique camerounaise Manu Dibango. L’incontournable Petit Pays sera aussi de la fête, sans oublier, Richard Bona et Charlotte Dipanda.

Pour que cette première édition soit un évènement sans précèdent, les organisateurs du Sonnah Awards ont fait appel à tout ce que la diaspora camerounaise à de plus talentueux dans le domaine organisationnel. Ainsi un véritable arsenal de profils, sous la supervision de Roland Fbradley est mobilisé pour l’organisation de cette cérémonie.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut