CultureCulture › Arts visuels

«Sound of Tears» nominé au Festival du film panafricain de Los Angeles

L’ uvre de la réalisatrice camerounaise Dorothy Atabong est en course dans la catégorie «meilleur court métrage narratif»

Après une grande première dans la sélection officielle du Festival des films du monde de Montréal (Canada) en 2014, «Sound of Tears» de Dorothy Atabong sera diffusé au Festival du film panafricain de Los Angeles, aux Etats-Unis d’Amérique.

L’ uvre de la réalisatrice camerounaise a été nominée dans la catégorie «meilleur court métrage narratif», pour ce festival qui se déroulera du 05 au 16 février 2015.

«Sound of tears», raconte l’histoire d’une jeune femme africaine vivant au Canada, et contraint par ses parents d’épouser un homme de son aire culturelle suite à un mariage arrangé. La jeune femme, enceinte d’un autre homme qu’elle aime, un «Blanc», est obligée de se marier pour préserver l’honneur de la famille. La réalisatrice du film explique avoir abordé le thème des mariages arrangés suite à un fait divers rapporté dans un journal. Après s’être documentée sur le sujet et mené des entretiens avec des organisations de défense des droits de l’homme, elle affirme avoir constaté qu’il s’agissait d’un phénomène très répandu, «une épidémie».

Dorothy Atabong est née et a grandi au Cameroun jusqu’à la fin de ses études secondaires. Elle a vu le jour dans la localité de Tiko, dans le Sud-Ouest du Cameroun. Partagée sur ses choix au supérieur, elle effectuera d’abord une formation en Biochimie à l’université du Michigan, d’où elle en sortira nantie d’une licence. Elle travaillera même comme chimiste, avant de poursuivre, en 1999, un cursus dans les arts du spectacle à la «Neighborhood Playhouse School of Theatre» de Manhattan (New York).

Dorothy Atabong a gagné de nombreux prix au cours de sa carrière en tant qu’actrice. Elle dirige aujourd’hui sa propre maison de production, Ayinke Films, qui a signé la sortie de «Sound of Tears».

La bande-annonce du film


Sound of Tears)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut