Société › Société

Soutien humanitaire de la Russie en faveur des réfugiés en terre camerounaise

Le don de 99 conteneurs de denrées alimentaires a été reception jeudi 13 août à Douala par le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation René Emmanuel Sadi.

Le ministre de l’Administration territoriale et de la décentralisation a réceptionné jeudi dernier à Douala un important don humanitaire de la Russie en faveur des réfugiés.

Il s’agit de 99 conteneurs de denrées alimentaires à destination des régions du Nord de l’Extrême-Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. Ces denrées alimentaires vont profiter aux près de 300.000 réfugiés et 100.000 déplacés que compte le Cameroun. Un exode massif qui est dû à la récente guerre en Centrafrique et aux attaques terroristes du groupe islamiste Boko Haram au Nigeria et au Cameroun.

Ce don est un appui au gouvernement camerounais et aux organismes qui uvrent dans l’encadrement des réfugiés et déplacés internes. René Emmanuel Sadi a salué ce geste. Il a par ailleurs précisé qu’il est le deuxième soutien qu »accorde la Russie au Cameroun en quelques six mois. Selon la presse publique, La Fédération de Russie a récemment accordé aux forces de défenses camerounaises près de 800 réfrigérateurs mobiles, des tentes et des pulvérisateurs.
Selon Nikolay Ratsiborinskiy, ambassadeur de la Fédération de Russie, le Cameroun devrait recevoir sous peu, d’autres appuis dont la formation des Camerounais en matière de protection civile et d’énergies renouvelables.


Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé