CultureCultureArts visuels, Danse et Théâtre




Spectacle: Charlotte Ntamack fait son « Don’t cry » stand-up à l’Ifc!

Ce sera ce vendredi à partir de 20h. Le spectacle est issu d'une résidence d'écriture à la Maison des auteurs…

Ce sera ce vendredi à partir de 20h. Le spectacle est issu d’une résidence d’écriture à la Maison des auteurs des francophonie de Limoges et au théâtre du Tarmac à Paris.

Lauréate 2013 du programme Visa pour la création de l’Institut Français, Charlotte Ntamack présente ce vendredi en grande première mondiale et pour la première fois au Cameroun la pièce « Don’t cry » à l’Ifc de Yaoundé. Le spectacle est mis en scène par Edouard Elvis Bvouma avec qui elle a retravaillé le spectacle depuis son retour au Cameroun. Depuis son enfance, Charlotte Ntamack rêve d’une carrière artistique mais se voyait plutôt chanteuse dans l’avenir. En 2002, elle met fin à ses études et suit pendant deux ans, des ateliers de théâtre à la Maison des Jeunes et de la Culture de Douala sous la direction de Théodo-re Kayesse. Se révélant talentueuse et passionnée, elle multipliera les formations pendant plusieurs années avec des stages et ateliers en écriture contemporaine et en jeu d’acteur auprès de grands noms tels que le camerounais Martin Ambara, les français Roland Fichet, Federick Fisback, Catherine Boskowitz et bien d’autres.

Charlotte Ntamack a joué dans une dizaine de créations théâtrales et a participé à plusieurs festivals au Came-roun, en Afrique et en France. En 2010, elle donne une nouvelle orientation à sa carrière et décide de se lancer dans l’humour, précisément dans le stand up. Elle suit ainsi plusieurs ateliers de formation sous la direction de l’humoriste Valéry Ndongo et du dramaturge-metteur en scène Edouard Elvis Bvouma, et se produit sur plusieurs scènes au Cameroun. Sa participation à des émissions tels que le « Castel Live Comédy » ont favorisé sa découverte par le public camerounais. En 2013, grâce à une bourse de l’Institut Français, elle a effectué une résidence d’écriture de trois mois à la Maison des Auteurs des Francophonies de Limoges et au Théâtre du Tarmac à Paris où elle a écrit son premier one woman show intitulé Don’t cry, Stand Up!

Affiche du spectacle
ifc)/n