SportAutres sports, Sport




Sports mécaniques au Cameroun : nouvelle fédération ambitieuse

Elle est née des fonds baptismaux de la fédération camerounaise de karting Après plusieurs mois d'inactivité, le karting camerounais sort…

Elle est née des fonds baptismaux de la fédération camerounaise de karting

Après plusieurs mois d’inactivité, le karting camerounais sort de sa léthargie et annonce les couleurs. Cette année 2010 ne sera dons pas seulement une année de football, mais sera aussi sur le plan national, une année importante pour la fédération camerounaise de karting créée en 2001, qu’on appelle désormais, la fédération camerounaise des sports mécaniques avec à sa tête, Emah Basile. D’après lui, la mutation du karting en sports mécaniques a pour but principal, de permettre à la fédération de s’ouvrir à d’autres disciplines sportives. Outre le karting, la fédération peut désormais organiser les courses de rallye, de moto cross et autre jet – sky de mer. D’autres compétitions sont également annoncées suivant les dispositions adoptées par les membres du bureau lors de l’assemblée générale de ladite fédération, qui a eu lieu au mois de décembre 2008 à Yaoundé, la capitale camerounaise. Emah Basile indique aussi, que l’introduction de nouvelles disciplines aura lieu de manière évolutive en fonction des capacités de la fédération. Nul besoin de rappeler qu’à l’instar de plusieurs fédérations camerounaises, la nouvelle fédération des sports mécaniques, fait également face, au sempiternel problème d’infrastructure nécessaires à l’organisation de ses compétitions. En attendant, cette fédération pourra continuer de bénéficier du terrain du Racing Kart de Mvan à Yaoundé, pour organiser ses courses.

Nouvelle saison
Pour prouver qu’il faut désormais compter sur la nouvelle fédération des sports mécaniques, celle-ci sort enfin de près de 12 mois d’inactivité. La nouvelle saison a donc démarrée au Racing kart de Mvan en présence des membres du ministère des sports et de l’éducation physique. Plusieurs grands prix étaient au programme et devaient se disputer en circuit fermé. Après cette ouverture de la nouvelle saison sportive, d’autres courses sont annoncées jusqu’au mois de juin 2010, période à laquelle est prévue la clôture du championnat, avant l’entrée en lice des autres disciplines sportives.

Et c’est reparti pour le karting camerounais!
www.sprint-karting.com)/n