Société › Société

Stade d’Olembé: le délai de livraison à nouveau prolongé

Stade Olembé (c) Droits réservés

Dans un communiqué de presse, la direction générale du groupe indique qu’ils vont respecter le délai de livraison du chantier à savoir fin décembre 2019.

Encore une nouvelle date annoncée pour la livraison du stade d’Olembé. Le groupe Piccini en charge de la réalisation du chantier, dans un communiqué, assure que les travaux seront achevés en fin décembre 2019 comme stipulé dans les contrats.

De mars 2019, on est passé à juillet. A présent l’entreprise annonce le respect scrupuleux du nouveau délai, fin décembre 2019.

La note datée du 21 mai revient également sur des informations faisant mention de «l’abandon du chantier» et le «départ du Cameroun» du groupe Piccini. Toutes choses que l’entreprise qualifie de campagne de désinformation. «La direction générale du Gruppo Piccini tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale, que les termes du contrat qui le lie à l’Etat du Cameroun n’ont pas changé. Ce contrat précise que tous les ouvrages de cette importante infrastructure doivent être livrés en fin décembre 2019».

Dans le communiqué, la société reconnait toutefois des «difficultés conjoncturelles» qui entachent la conduite de ce projet. Difficultés, peut-on lire, qui trouveront solutions grâce aux efforts conjugués de l’Etat du Cameroun, de l’Italie et l’entreprise.

Plusieurs grèves ont été observées par les ouvriers travaillant sur le chantier d’Olembé. Le dernier en date, celui d’avril 2019. Des ouvriers réclamaient des arriérés de salaire. Une situation que l’entreprise avait alors mise sur le compte du retard observé dans le remboursement par l’Etat des dépenses engagées par l’entreprise, pour le transport des matériaux préfabriqués en provenance d’Italie.

Retards qui selon l’entreprise auraient été à l’origine du non-respect du délai de livraison du stade de 60.000 places fixé initialement au 31 mars 2019. Des employés de la société émettaient également un doute quant à la tenue du  pari en juillet 2019 (nouvelle date butoir). Une crainte qui vient d’être confirmée avec le communiqué de presse du 21 mai. La nouvelle date annoncée étant fin décembre 2019.

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé