› Sport

Stade d’Olembe : livraison en octobre 2020 [constructeur]

Maquette du futur Stade d'Olembé. (c) Droits réservés

Le canadien Magil Construction annonce également une mise en service partielle dès juillet prochain.

Franck Mathière, le vice-président de Magil Construction en charge de l’achèvement du chantier de construction du stade d’Olembe affiche son assurance : « pour la livraison, nous sommes sur une planification – dans la mesure où nous n’aurons pas de reconfinement ou de mesures restrictives – toujours sur une mise en service des premiers équipements (éclairage scénographie) pour le mois de juillet ».

Ce responsable du projet s’exprime ainsi le 12 mai à Yaoundé au cours d’une visite de chantier emmenée par le ministre des Sports et de l’Education physique Narcisse Mouelle Kombi.

Frank Mathière assure que « nous sommes toujours sur un démarrage, une mise en service et une réception par le maitre d’ouvrage courant mois d’octobre ».

Il situe par ailleurs le taux d’avancement de l’ouvrage principal à 80% tandis que les deux stades annexes sont à 89% de réalisation.

Pour sa part, le ministre Mouelle Kombi a estimé que la «  pelouse, qui été complètement plantée, est verdissante » ainsi qu’un « certains nombre d’aménagements importants et stratégiques, notamment dans cette zone résidentielle ».

Le stades d’Olembe est l’infrastructure majeure de la Coupe d’Afrique des nations que le Cameroun doit acceuillir en 2021.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé