Sport › Football

Stage de Lisses: Les Lions affrontent Al-Wakrah

En stage de préparation en banlieue parisienne, les Camerounais livrent une rencontre amicale ce mercredi 14 août

Privés de match amical, les Lions indomptables poursuivent leur stage de préparation en France, dans la région parisienne. Depuis lundi, date d’entrée en stage, deux séances d’entraînement sont au programme. Ce mardi, deuxième jour de regroupement, les joueurs ont participé à un deux camps coordonné par Volker Finke qui prend officiellement les commandes sur le banc de touche de l’équipe nationale du Cameroun. Les clauses de son contrat stipulaient que les matches contre le Togo et la RD Congo, devaient être coordonnés par le staff technique sortant, représenté lors de ces deux matchs par Martin Ntoungou Mpilé.

Au cours de l’opposition amicale entre les hommes de Finke ce mardi après-midi, chaque joueur est apparu très motivé. Une motivation qui dessine l’ambiance bonne enfant qui règne actuellement dans la tanière des fauves d’Afrique centrale. Victime d’un tacle, le capitaine Samuel Eto’o est sorti quelques minutes avant le terme de ce mini match. Touché, visiblement sans gravité puisqu’il ne boitait pas. Cette partie s’est déroulée sous les regards attentifs des Qataris d’Al-Wakrah, qui préparent leur saison au même hôtel.

Eto’o et le coach Finke
Team Press Lions)/n

Mais les admirateurs du jour se transformeront en adversaires ce mercredi puisqu’une opposition est prévue en fin d’après-midi entre le promu en Qatar Stars League, entraîné par Ladislas Lozano, et le Cameroun, pour conclure le stage. Il est à noter que ce stage rentre dans le cadre de la préparation du match décisif du mois de septembre prochain face à la Libye lors de l’ultime journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un match nul suffit aux Lions indomptables pour atteindre le dernière tour.

Moukandjo, Nkoulou, Chedjou et Mbia lors d’une phase de jeu du deux camps
Team Press Lions)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut