Personnalités › Success Story

La start-up camerounaise Kmerpad primĂ©e en CĂ´te d’Ivoire

Olivia Mvondo Boum, promotrice de la start-up Kmerpad. ©Droits réservés

Cette structure a reçu le Premier prix de l’Africa start up 2017. Elle propose des serviettes hygiĂ©niques lavables en coton bio aux femmes.

La société Kmerpad fondée par la Camerounaise Olivia Mvondo Boum continue de glaner des prix grâce à ses serviettes hygiéniques réutilisables. Après avoir gagné le trophée de l’année Hub Africa 2017 en mai dernier, cette structure vient de remporter le Premier prix de l’Africa start Up 2017.

Les serviettes hygiéniques produites par Kmerpad sont faites de coton. Fam, la marque du produit commercialisé par Kmerpad, est vendue dans des kits constitués de trois serviettes hygiéniques imperméables, trois inserts, un sachet imperméable de transport et un guide d’entretien. La structure accompagne, par ailleurs, son action d’un programme de sensibilisation à l’hygiène qu’elle dispense dans les écoles, les centres de réfugiés et aussi dans les entreprises.

Olivia Mvondo Boum a reçu sa distinction à Abidjan, lors du forum Africa start up tour organisé du 06 au 09 juillet 2017 par l’association Initiative for Africa. D’autres projets dits innovants ont également été primés dans la ville ivoirienne. Ce sont : Graino tech, une application qui fournit une assistance technique aux agriculteurs (Côte d’Ivoire), Ulippt, une unité de lombriculture intégrée pour la production de poissons et de tomates (Bénin), etc.


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut