Sport › Football

Stéphane Mbia: « Je suis prêt pour le match de samedi contre la Guinée »

Convalescent au début de la Can et suspendu face au Mali, mardi, le capitaine des Lions affirme être prêt pour le prochain match des Lions

Quelle lecture faite vous du match face au Mali?
Ce fut un match difficile pour les Lions. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe malienne. C’est la preuve qu’aucun match n’est facile à gagner. L’entame de match a été laborieuse. Après le but, nous nous sommes ressaisis. C’est au caractère que nous avons obtenu notre égalisation. Face à un adversaire qui tenait absolument à remporter la partie, les gars ont bien joué, malgré quelques moments de baisse de régime.

Les Aigles ont mis en difficulté les Lions pendant tout le match.
Non! Ils ont aussi connu des moments de frayeurs. Nous jouons tous nos matchs pour gagner. C’est le début de la compétition, nous allons monter en puissance au fil des rencontres. Après la séance de dégraissage, nous avons fait le débriefing ce matin (Hier 21 janvier 2015, Ndlr) et le coach à bien identifier ce qui n’a pas marché. Nous comptons corriger le tir face au Syli national.

Quelles sont les erreurs commises contre le Mali et qu’il ne faudra pas répéter samedi devant la Guinée?
Bien commencer le match. Se donner à 200% durant tout le match, afin de n’avoir aucun regret en fin de partie. On ne va pas attaquer comme des fous. Cela signifie surtout qu’on devra rester concentré durant tout le match. On aborde une phase décisive. Il nous reste à bien récupérer et penser au match contre la Guinée, qui est très important.

A titre individuel, comment vous sentez-vous?
Je vais bien. Je ne ressens plus aucune gêne. Je suis prêt pour le match de samedi contre la Guinée. Mais n’oublions pas que c’est le coach qui fait les choix. Il est difficile de suivre un match à partir du banc des remplaçants. On veut toujours jouer, afin d’aider ses coéquipiers.

Quelles sont les ambitions des Lions dans cette Can?
On ne s’est fixé aucune limite. On veut aller le plus loin possible dans cette compétition. En effet, on a les mêmes ambitions que lors des éliminatoires. Tout ce qui nous arrive, ce n’est que du bonus. Il faut savoir que l’équipe du Cameroun est en reconstruction. On est là aussi pour préparer la Can 2019, qui se jouera à domicile

Maintenant que toutes les équipes ont au moins joué un match, quelles sont les formations qui vous font le plus peur?
Aucune! Nous respectons tous les adversaires, mais nous n’avons aucune crainte. Les matchs que j’ai regardés sont d’un très bon niveau. Preuve que le football africain progresse. Il n’y a pas de petite équipe dans cette Can. Il y a un nivellement de valeur vers le haut. Mais, nous on va juste se concentrer sur nous et le plus important c’est l’état d’esprit. Si nous jouons à notre meilleur niveau, nous pouvons créer quelques surprises. Je suis très confiant.

Stéphane Mbia
lwn-mag.com)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé