Culture › Mode

Le styliste Defustel Djoko lance un concours pour les jeunes créateurs camerounais

Ledit concours est organisé dans le cadre de la « Defustel Sartorial Week » qui se tiendra du 11 au 14 juillet 2018 à Douala et à Yaoundé.

Après avoir reçu la distinction d’«ambassadeur de la destination Cameroun», le styliste Defustel Ndjoko met désormais son savoir-faire au service des jeunes. Du 11 au 14 juillet prochain, l’égérie de la maison italienne Mondesino organisera « Defustel Sartorial Week », un événement au cours duquel des spécialistes de l’habillement enseigneront les bonnes pratiques vestimentaires aux personnalités camerounaises.

En marge de cet événement, le styliste a lancé un concours dédié aux jeunes créateurs, avec à la clé deux places, tous frais payés, pour présenter leurs collections en Côte d’Ivoire à l’« Abidjan Men’s Fashion/AMF ». Ledit concours est ouvert aux femmes et aux hommes âgés de moins de 30 ans lors du dépôt de la candidature. Les candidats auront à déposer une création axée sur le vestiaire masculin.

« Aucune somme d’argent n’est exigée pour être candidat. En revanche, les candidats ne sont pris en charge d’aucune manière par La Fondation Defustel  durant le déroulement du concours. Les deux gagnants sont pris en charge entièrement pour Abidjan pour participer à Abidjan Men’s Fashion et le  troisième lauréat est primé et soutenu localement », affirme-t-on au comité d’organisation.

La « Defustel Sartorial Week » verra la participation de nombreux experts internationaux de la mode. Parmi les experts attendus, on retrouve le français Guillaume Bo, l’un des plus grands influenceurs de la mode masculine au monde, l’Ivoirien David Wanyou et la présidente de Fashion Men’n d’Abidjan Kristen Bell.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé