Sport › Football

Succession de Jean Paul Akono: L’audition des postulants a commencé

Une délégation Camerounaise se trouve actuellement à Paris pour auditionner, Raymond Domenech, Volker Finke et Svan-Göran Erikson, les trois présélectionnés encore en lice pour succéder à Jean Paul

Une délégation officielle a quitté Yaoundé à destination de Paris ce mercredi 8 Mai 2013. Composée de Etienne Sockeng (représentant de la DTN), Oumarou Tado (représentant Minsep), Harouna Hassan (représentant Primature) et un représentant du Ministère des Finances, cette délégation se rend à Paris où se trouvent déjà Tombi A Roko Sidiki, secrétaire général et Jean Manga Onguéné, directeur technique national. Ils y sont afin de rencontrer et auditionner les trois derniers candidats encore en lice, pour le poste d’entraîneur-sélectionneur des Lions Indomptables, Raymond Domenech, Volker Finke et Svan-Göran Erikson. Selon le programme établi par cette commission, le premier sélectionneur qui sera auditionné est le suédois, Svan-Göran Erikson. Son audition devrait avoir lieu ce jeudi 9 Mai 2013 et par téléphone car le candidat n’a pas pu se déplacer pour Paris. Il se trouve à Dubaï où il est directeur sportif et ne devrait rencontrer la partie camerounaise qu’au cas où sa candidature est retenue. Après le suédois, ce sera au tour des deux autres candidats de défendre leurs dossiers, Raymond Domenech en premier et Volker Finke pour clôturer.

Selon certaines informations, Raymond Domenech serait le favoris de la Fédération Camerounaise de Football mais l’ancien sélectionneur des Bleus souhaite bien s’assoir sur le banc de touche des Lions Indomptables, mais refuse de venir s’installer à plein temps au Cameroun. Une attitude qui pourrait pousser les autorités camerounaises à penser sérieusement à l’éventualité Pierre Lechantre qui depuis le debut était le préféré du ministre de sports. En tout cas on n’en est pas là. La délégation Camerounaise discutera en face à face avec Raymond Domenech d’ici ce Vendredi afin de se situer sur la position exacte du technicien français. A un mois jour pour jour de la rencontre face au Togo le 9 juin prochain à Lomé, le nom du remplaçant de Jean-Paul Akono n’est toujours pas connu. Mais selon une source proche du dossier, l’affaire sera défensivement close d’ici la fin de la semaine prochaine.


egyptindependent.com)/n
À LA UNE
Retour en haut