Société › Société

Sud-Cameroun: Zoétélé a un nouveau télécentre communautaire

La cérémonie d’ouverture était présidée lundi par le Minpostel, Jean Pierre Biyiti Bi Essam, dans la localité de Nkilzock Esse, arrondissement du Dja et Lobo, région du Sud

Le télécentre communautaire polyvalent de Nkilzock Esse est désormais ouvert aux populations rurales de Zoétélé, dans l’arrondissement du Dja et Lobo, région du Sud au Cameroun. La cérémonie y relative s’est tenue lundi, 10 août 2015, sous la présidence du ministre des Postes et télécommunications (Minpostel), Jean Pierre Biyiti Bi Essam.

La nouvelle infrastructure construite sur 268 m2 offre plusieurs services en communication, bureautique, audio-visuel, entre autres.

La mairie de Zoétélé prendra en main les associations résidantes à Nkilzock où est basé le nouveau télécentre communautaire, a précisé le maire, Odile Mba Bikie. Celles-ci verseront des frais à la structure afin de faciliter la formation de l’homme rurale.

Cette initiative du Minpostel a coûté au total 29 millions de F CFA à l’Etat du Cameroun. Une infrastructure bénéfique à 56 villages répartis sur 24 000 km2.

Après le Sud, «nous comptons interconnecter toutes les régions du Cameroun», a déclaré Jean Pierre Biyiti Bi Essam au cours de la cérémonie de lundi.

La région du Sud compte aujourd’hui 27 télécentres communautaires polyvalents, dont les plus récents sont déjà opérationnels à Bipindi, Campo et Meyomessi.


journalducameroun.com)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé