Personnalités › Diaspora

Suisse : une Camerounaise devant la barre pour trafic de drogue

©Droits réservés

La concernée est accusée d’avoir livré plus de deux kilogrammes de cocaïne à des grossistes en Suisse-Normande entre mai et août 2016.

Une Camerounaise, âgée de 26 ans, a comparu devant le Tribunal de Lausanne mercredi, 12 octobre 2017, pour répondre des accusations de trafic de drogue dont elle fait l’objet. Celle-ci aurait acheminé 2 300 grammes de cocaïne de la région de Bâle en Suisse Romande entre mai et août 2016. Elle risque une condamnation minimum de six mois de prison, si elle était reconnue coupable.

L’information est publiée sur le site 24heures.ch depuis le 11 octobre 2017. La jeune femme a été interpellée en août 2017. Elle s’apprêtait à livrer 200 grammes de drogue à un homme qui aurait été arrêté dans la foulée pour une affaire distincte. Les policiers ont trouvé de petites doses de drogue enroulées dans du papier cigarette dans son domicile, à l’occasion d’une perquisition.

Les policiers ont également saisi des articles de mode d’une valeur de 7 000 francs suisses. Les faits surviennent alors que la Camerounaise et ses trois enfants vivent d’une aide sociale mensuelle de 1 500 francs suisses.  Une enquête a mis à nu un transfert de 35 000 francs que la présumée trafiquante aurait effectué en destination du Cameroun et du Nigeria en juin 2011, quelques mois seulement après son arrivée en Suisse.


La jeune femme nie les faits qui lui sont reprochés. Ses multiples déplacements à travers la Suisse étaient effectués dans le cadre de son commerce de soupe faite maison, soutient-elle. Au sujet de ses dépenses d’argent, elle explique qu’elle a bénéficié des largesses d’une amie. L’amie en question demeure introuvable.

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut