International › APA

Supercoupe de Guinée : Horoya AC- Hafia FC pour lancer la nouvelle saison

La finale de la Supercoupe de football de GuinĂ©e mettra aux prises, le 27 octobre prochain au stade du 28 septembre de Conakry, les deux clubs rivaux du championnat national, le Horoya AC de Conakry et le Hafia FC, triple champion d’Afrique.Avant le dĂ©marrage de chaque nouvelle saison sportive, la finale de la Supercoupe de GuinĂ©e met aux prises le champion sortant et le vainqueur de la coupe nationale de GuinĂ©e. C’est pourquoi, le Horoya AC, champion 2017 et qualifiĂ© pour la Ligue africaine des champions, dĂ©fiera le Hafia FC, vainqueur de la coupe nationale et qualifiĂ© pour la coupe de la CAF.

Ces deux clubs sont dirigés par les hommes les plus influents du football guinéen, Antonio Souaré, président de la fédération guinéenne de football et Kerfalla Camara KPC, président de la Ligue professionnelle de football.

Après une dizaine de jours de stage de prĂ©paration au Maroc, ponctuĂ© des matches amicaux, le Hafia FC s’apprĂŞte Ă  rallier la capitale guinĂ©enne pour disputer la finale de la Supercoupe 2017.


Pour sa part, le Horoya AC de Conakry, après une vingtaine de jours de repos, a repris les sĂ©ances d’entraĂ®nement. Au total, vingt joueurs, anciens et nouveaux, sont concernĂ©s par ces prĂ©paratifs.

Selon le calendrier de la Ligue Pro, la Ligue 1 Professionnelle va dĂ©marrer le 3 novembre 2017 au stade du 28 septembre de Conakry. En match d’ouverture, les Ă©lĂ©phants de ColĂ©ah, nouveau promu, se mesureront au Hafia FC.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut