Opinions › Tribune

Synergies et Glamour aux « Camer Germany Awards » le 4 juillet 2015 à Berlin

Par l’équipe de Camer Germany Awards

La toute première édition des « Camer Germany Awards » se prépare en beauté. Elle se tiendra le 4 juillet 2015 à Berlin, sous le haut parrainage de l´ambassadeur du Cameroun en Allemagne, Son Excellence Mr. Jean Marc Mpay.

À cette occasion, de nombreux Camerounais et citoyens d´origine camerounaise seront célébrés pour leur engagement sur le plan social, culturel, politique, économique, artistique, sportif, médiatique, pour ne citer que ces catégories. Au-delà de la cérémonie de remise des prix et du glamour que cette cérémonie attirera, Les « Camer Germany Awards » se veulent être d´abord une plate-forme d´interaction et des échanges dans le but de conjuguer les synergies et de mettre sur pied les stratégies pour la réalisation des projets d´intégration et de développement durable. Ainsi, une conférence sera organisée entre 13 et 18 heures avec pour thème: «Diaspora comme moteur de coopération de développement durable».

De nombreux panélistes et experts sont annoncés, à l´instar de Dr. Armand Nghemkap, de Ferdinand Ngninkeleji, Dr. Germain Tchoumbou, Rosine Memi, Dr. Julia Boger, Tangang Meli Loumgam et avec pour modérateur Joseph Guimatsia, sans oublier la contribution Carlos Stéphane Bouende.

Le jury desdits Awards est composé des personnalités venant de disciplines variées: c´est l´experte en médecine Susan Aweh (alias Dr. Sea) qui est la présidente. Viennent l´informaticien et promoteur événementiel Simon Mbenda; la fondatrice de l´association de lutte contre la drépanocytose Adrecaf, Rosine Memi; Jean-Marc Behalal, le Chef Desk Germany de Camer.be et Olivier Fongang, un connaisseur de la scène culturelle et associative de la diaspora.

La soirée de gala avec remise des prix débutera à 20 h et sera animée par les DJ Willy Mix et Ralph Pit, sans oublier le concert live de la chanteuse Mani Bella accompagnée de l´orchestre de Deido Mbimbey, et bien d´autres surprises. C´est Fred Johnson de Jambo Tv (Canal 2 International) qui sera l´impresario de la soirée. De nombreuses personnalités de la scène politico-économique, médiatique, culturelle, sociale, entrepreneuriale mais aussi de la Glamour camerounaise en Europe sont annoncées.

Adresse de la conférence-débat (13-18 h): À l´Hôtel de France, Müllerstraße 74, Berlin.

Adresse de la soirée de Gala avec remise des prix (à partir de 20 h jusqu´à l´aube): GÜL EVENT CENTER, Scharnwebergstrasse 18-19, 13405, Berlin.


L´équipe de Camer Germany Awards)/n


A SAVOIR

- Les opinions et analyses présentées dans cette rubrique n'engagent que leurs auteurs et nullement la rédaction de Journalducameroun.com.

- JournalduCameroun.com n'est pas responsable des affirmations qui y sont présentées et se réserve le droit de modifier ou de retirer un article qui diffamerait, insulterait ou contreviendrait au respect des libertés publiques.

L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé