Société › Société

Talents Verts 2016: la compétition démarre

Cette année encore, 25 jeunes chercheurs seront récompensés par le ministère fédéral Allemand de l’Education et de la Recherche pour leur contribution au développement durable

Prix du développement durable, les inscriptions sont ouvertes. Le ministère fédéral allemand de l’Éducation et de la Recherche (BMBF) lance officiellement l’édition 2016 de « Talents Verts ». Comme chaque année, depuis sa création en 2009, la compétition regroupera des jeunes chercheurs venus des quatre coins du monde.

En rapport avec le thème central de l’édition 2016-2017 de l’année de la science organisée par le BMBF et consacrée aux « mers et océans », « Talents verts 2016 » abordera les effets du changement climatique, de la pollution et de la surpêche sur la plus importante ressource naturelle de la planète : les océans.

Parvenir à un équilibre entre la nécessité de développement socio-économique et la nécessité de préserver l’environnement, afin de répondre aux besoins des générations actuelles et futures, constitue, selon la BMBF, le but du développement durable. D’où l’exigence d’une coopération de niveau international en matière de recherche.

Plus de 150 chercheurs déjà distingués
Forum international destiné aux talents potentiels du développement durable, Talents Verts entend donc promouvoir à l’échelle internationale les échanges d’idées innovantes dans le domaine de l’environnement. Depuis sa création, le prix a déjà distingué 157 jeunes chercheurs et scientifiques venant de 46 pays différents pour leurs réussites et contributions visant à rendre leurs communautés, pays et sociétés plus durables.

Cette année encore, les lauréats du prix Talents Verts, sélectionnés par un jury d’experts allemands, bénéficieront entre autres d’un accès exclusif à l’élite de la recherche du pays.

Les postulants ont jusqu’au 24 mai 2016 à minuit, pour déposer leur candidature.

Lire l’intégralité du communiqué de Green Talents Award 2016


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé