› Economie

Tchad-Cameroun : réouverture unilatérale de la frontière terrestre

Pont de N'Gueli qui relie la ville de Kousseri au Cameroun
Sur le pont de N-Gueli le 17 juin dernier, les autorités tchadiennes ont procédé à sa réouverture en l’absence de celles du Cameroun.

Fermée en mars 2020, la frontière terrestre entre le Cameroun et le Tchad a été rouverte jeudi. La décision de réouverture découle d’un constat de recul de la pandémie du Coronavirus.  A ce jour, seuls deux malades au coronavirus sont sous traitement selon un communiqué de la présidence tchadienne.

La cérémonie symbolique de réouverture a été présidée par le Général Souleyman Abakar Adam, ministre tchadien de la Sécurité publique et de l’immigration, ainsi que le directeur général de la police nationale, Ousman Bassy Lougma. Les autorités camerounaises n’y ont pas pris part. Toutefois, selon certains journaux,   le Général Souleyman Abakar Adam a indiqué qu’ils vont se rapprocher des autorités camerounaises, pour « les modalités pratiques »  liées à cette réouverture totale de la frontière entre les deux pays.

A noter que les importations du Tchad en provenance du Cameroun via la frontière terrestre, avoisine les 340 milliards de FCFA chaque année. En raison également des produits qui transitent par le port de Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé