International › APA

Tchad: Emmanuel Tréogat de retour pour entrainer les Sao

Le français Emmanuel Tréogat a signé, mercredi avec le ministre des Sports tchadien, un contrat d’un an avec « obligation des résultats » pour diriger l’équipe nationale de football du Tchad.Le contrat a été paraphé par le ministre des sports Mahamat Nassour Abdoulaye, le président de la fédération tchadienne de football, Mahamoud Moukhtar et le sélectionneur.

Le technicien français qui a déjà entrainé Les Sao du Tchad remportant avec eux, en 2014, la coupe de la CEMAC, a déjà convoqué 24 joueurs dont certains évoluent dans des championnats à l’étranger pour affronter le Soudan, ce 5 septembre, à N’Djaména, dans le cadre des éliminateurs de la coupe du monde 2022.

Pour ses premiers mots en temps qu’entraineur des Sao, Tréogat se dit investi d’une mission délicate car, après avoir remporté la coupe CEMAC avec le Tchad « je suis revenu pour encore apporté des résultats », a-t-il rassuré.

L’équipe nationale de football du Tchad n’a jamais participé à une phase finale de la coupe d’Afrique des Nations, ni à un mondial de foot. Récemment, les joueurs locaux ont été éliminés de la qualification au CHAN (championnat d’Afrique des nations).



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé