› International

Tchad: près de 20% de réussite au baccalauréat 2016

Sur les 77.142 candidats ayant composé les épreuves du baccalauréat tchadien 2016, seuls 15.302 sont déclarés admis d’office, selon les résultats publiés cette semaine par l’ONECS

Sur les 77.142 candidats ayant composé les épreuves du baccalauréat tchadien 2016, seuls 15.302 sont déclarés admis d’office, soit un taux provisoire de réussite de 19,84%, selon les résultats publiés mardi par l’Office national des examens et concours du supérieur (ONECS).

17.045 candidats, soit 22,10%, sont admis à composer le second tour de l’examen.

Ces épreuves qui débuteront dès le 12 juillet, devront améliorer le taux d’admission.

Le ministre tchadien de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnel, Pr Mackaye Hassan Taïsso, a déclaré que ces résultats sont satisfaisants par rapport aux années précédentes.

« De manière générale, on note une nette amélioration par rapport à l’année 2015. Si la tendance se confirme à l’avenir, nous mettrons ce changement positif à l’actif des reformes enclenchées », a-t-il affirmé.

Il a cependant noté un faible intéressement des candidats pour les séries scientifiques.

« Des mesures incitatives seront prises par les deux ministères en charge de l’Education nationale pour remédier à cette situation », a promis le ministre de l’Enseignement supérieur.


Droits reservés)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé