Société › Télécoms

Télécommunications : 4 000 km de fibre optique déployés en 2017

Minette Libom Li Likeng, ministre camerounaise des Postes et Télécommunications. ©Droits réservés

L’information a été révélée par la ministre des Postes et Télécommunications, au cours d’un programme spécial diffusé à la télévision.

Mme Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications, a révélé ce 31 décembre 2017, que le Cameroun avait déployé 4000km de fibre optique supplémentaire au cours de l’année 2017. Cette annonce a été faite sur un plateau spécial de la chaîne Canal 2 international, proposé à la suite du discours à la nation du chef de l’Etat.

Le Cameroun aurait connu une accélération de son inter-connectivité, grâce à la 3ème phase de la construction du backbone national à fibre optique. Avec les 4000 km supplémentaire enregistrés, le linéaire global national est désormais éstimé à 12 000 km.

Pour Mme Libom Li Likeng, cette réalisation est également une avancée pour la connectivité au niveau sous régional, car ce réseau devrait bientôt être raccordé à ceux des pays de la Cemac, dont le Gabon, la Guinée équatoriale, le Tchad, la RCA et même le Nigéria. Une réalisation que la ministre met à l’actif des grandes réalisations du président de la République, qui a fait du développement de l’économie numérique, un défi a relevé à l’horizon 2035.


 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Ă€ LA UNE
Retour en haut