Société › Société

Téléfood 2013, c’est ce mercredi 27 novembre à Douala

L’édition de cette année permettra de financer les projets agricoles et le gouvernement espère mobiliser plus de 87 millions de Fcfa

A travers une soirée gastronomique et récréative placée sous le haut patronage du Premier Ministre et retransmise sur des chaînes de télévision locales, il s’agit d’inciter les bonnes volontés (individus, entreprises, organisations non gouvernementales) à participer à la lutte contre la malnutrition à travers l’acquisition des biens et services. Les secteurs les concernés par ces financements concernent, selon ce département ministériel, au premier chef l’élevage et l’agriculture. Par ailleurs, afin de soutenir les efforts conjoints du Ministère de l’Agriculture et du Développement rural et de ses partenaires bilatéraux, pour l’éradication de la faim au Cameroun, le Ministre de la Communication invite les journalistes de la presse nationale et internationale à bien vouloir apporter leur précieux concours à la réussite de cet événement.

En 2012, rappelle-t-on, «Téléfood» a permis de collecter 57 millions FCFA remis au bureau local de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Un an avant, ce sont 40 millions FCFA qui avaient été réunis par les organisateurs la soirée gastronomique et récréative.


insidersabroad.com)/n
À LA UNE
Retour en haut