› Eco et Business

E-Santé : la plateforme Waspito lève 1.7 milliard de F CFA pour son extension

waspito

Le fonds servira selon Jean Lobé Lobé, promoteur de la plateforme à s’intégrer davantage au Cameroun, puis conquérir le marché ivoirien et sénégalais.

« Nous sommes super heureux d’annoncer une étape importante cette année. Waspito a récolté 1,7 milliard de FCFA (2,7 millions de dollars) en financement de démarrage », a annoncé le groupe sur sa page Facebook.

Fondée par l’entrepreneur Jean Lobé Lobé, Waspito a pour objectif de faciliter l’accès aux soins sanitaires à de nombreux Africains, en réunissant pharmacies, laboratoires, hôpitaux et spécialistes sur une même plateforme.

Cette solution d’e-santé est particulièrement utile dans le contexte actuel de maladie à Coronavirus. Elle permet de fournir des médicaments à distance, sans avoir besoin de s’exposer à une contamination.

Opérationnelle depuis janvier 2020, Waspito a été sélectionnée en novembre 2020 avec 6 autres start-up pour remporter un financement de 670 000 euros octroyé par MEA Seed Challenge d’Orange Ventures, un fonds d’investissement pour les jeunes pousses innovantes. À l’avenir, Jean Lobé Lobé ambitionne d’étendre son offre sur tout le continent.

Pour accroître sa notoriété, Waspito s’entoure de plus en plus des visages connu; à l’instar de Stanley Enow, David Eto’o.

Il faut noter que, face au manque d’équipements et de personnel, l’Afrique se tourne de plus en plus vers la médecine numérique pour les consultations ou pour dispenser des soins. Le nombre de start-up du domaine a augmenté de 56% au cours des 3 dernières années, et les investissements ont atteint un pic au premier semestre 2020.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé