Société › Société

Téléphonie mobile: les abonnés appelés à se faire identifier de nouveau

Les opérateurs de téléphonie Orange, MTN, Nexttel multiplient des messages de rappel à leur clientèle. Il s’agit d’une mesure sécuritaire selon le gouvernement camerounais.

Les entreprises de téléphonie mobile au Cameroun ont lancé depuis quelques jours une nouvelle opération d’identification de leurs abonnés «L’opération rentre dans le cadre des mesures prises par les pouvoirs publics, en vue d’assurer la sécurité des personnes et des biens au Cameroun», explique le ministère des Postes et Télécommunication dans un communiqué.

La procédure choisie pour la circonstance n’est pas la même pour les différents opérateurs de téléphonie mobile. Si Nexttel recommande à ses clients de se rendre dans l’une de ses agences munis de l’original et d’une photocopie de sa carte d’identité; Orange permet à ses abonnés de se faire identifier en ligne.

L’opération commence dès la réception d’un message envoyé par Orange à l’abonné, lui communiquant un code par lequel il peut remplir des informations relatives à son état civil. Le client est ensuite invité à saisir le #198# pour entrer dans le portail des identifications d’Orange. Il lui est demandé ses noms et prénoms, sa date et lieu de naissance, le numéro et la ville de délivrance de sa carte d’identité. Une fois ces informations fournies, l’identification est terminée.

Chez MTN, l’identification se fait, après présentation, dans l’une de ses agences commerciales, de la photocopie d’une pièce d’identification ; qu’il s’agisse d’une carte d’identité nationale, d’un passeport ou d’un permis de conduire.


Droits réservés)/n

Zapping CAN 2019
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé