› Eco et Business

Téléphonie mobile: Orange et MTN renouvèlent leurs licences à 150 milliards de F CFA

Les deux compagnies privées ont renouvelé leurs licences en déboursant chacune 75 milliards de F CFA, prix requis par le gouvernement. Inclus: la licence 3G

Après plusieurs négociations, MTN Cameroon et Orange Cameroun ont enfin consenti à payer chacun 75 milliards de F CFA, prix imposé par le gouvernement camerounais pour le renouvellement de leurs licences 2G et l’exploitation des licences 3G et 4G, rapporte le site investiraucameroun.com.

Les concessions octroyées à Orange Cameroun, le 24 juillet 1999, et MTN Cameroon, le 15 février 2000, étaient arrivées respectivement à échéance en janvier et février 2015.

Les deux entreprises devraient signer leurs conventions avec le gouvernement camerounais cette semaine. On sera ainsi informé sur la durée des licences.

L’exploitation de la technologie 3G avait été accordée exclusivement à Nexttel, le troisième opérateur de téléphonie mobile, au titre d’avantage de compétitivité lors de l’attribution de sa licence, en décembre 2012. Cette exclusivité est révolue depuis le 14 décembre 2014.

Le marché des télécommunications devrait connaitre une dynamique cette année, avec trois opérateurs investis sur le segment de la 3G, en attendant également le démarrage des activités de la société publique des télécommunications Camtel, également attributaire d’une licence 3G depuis le 26 septembre 2014 pour une durée de 15 ans.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé