› International

Tempête Sandy aux USA: Barack Obama modifie son agenda électoral

La tempête qui a débuté lundi 29 octobre 2012 au soir dans le New Jersey, a tué 67 personnes dans les Caraïbes, 42 aux Etats-Unis et une au Canada

Le président reprend ses fonctions
Selon le porte-parole de la Maison Blanche ce mercredi 31 octobre, afin de se concentrer sur les opérations de secours et de réponse à la super-tempête dévastatrice et meurtrière Sandy, le président Obama a suspendu certaines étapes prévues de sa campagne. D’après un communiqué publié par le même porte parole, Jay Carney, Obama se rendra ce mercredi dans le New Jersey pour surveiller les opérations de réponse à la tempête Sandy et veiller à ce que toutes les ressources fédérales continuent d’être fournies pour soutenir les efforts de reconstruction des États et des localités qui ont été détruites.

Barack Obama a organisé une vidéoconférence à la Maison Blanche et reçu des informations sur la trajectoire de Sandy et son impact le premier jour. Le président a déclaré à son équipe que la première priorité était de « s’assurer que toutes les ressources disponibles soient mises à disposition des responsables locaux et des États aussi rapidement que possible ». Il a également invité les Américains à continuer de suivre les instructions et les conseils de leurs autorités locales, gouverneurs et maires. Pendant ce temps Mitt Romney, privé de rôle officiel, poursuivra sa campagne électorale en Floride. Mardi il a transformé une réunion électorale en collecte de dons pour les victimes de Sandy.

Barack Obama a suivi de près le passage de Sandy dans le pays
lexpress.fr)/n

Des dégâts matériels importants
D’après le Metropolitan Transit Authority (MTA), la tempête a sévèrement endommagé sept tunnels de métro de Manhattan au Queens en passant par Brooklyn. La ville de New York a suspendu ses services de métros, de bus et de trains dimanche soir en prévision de la tempête. Les trois principaux aéroports de la ville de New York sont également restés fermés. A ce jour, plus de 13500 vols ont été annulés, selon le service Flight Aware. Par ailleurs, la bourse new-yorkaise a de nouveau annulé ses sessions mardi. C’est la première fois qu’elle ferme ses portes pendant deux journées consécutives en raison des mauvaises conditions climatiques depuis 1888.

Les dégâts sont importants
europe1.fr)/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé