Politique › Institutionnel

Tenue à Bangui de la 42e réunion ministérielle sur la sécurité en Afrique centrale

Des experts, dont ceux du Cameroun, vont se réunir du 06 au 10 juin pour faire le tour des questions sécuritaires dans la zone. Notamment, la piraterie maritime et la prolifération des armes

Le Cameroun prendra part à la 42ème réunion ministérielle du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC). Laquelle aura lieu du 6 au 10 juin à Bangui, en République centrafricaine (RCA), rapporte un communiqué du bureau de l’ONU en Afrique centrale dont le siège est à Libreville.

Les experts, qui se réuniront du 06 au 09 juin, avant celle des ministres prévue le 10 juin, feront le tour d’horizon des dossiers sécuritaires de la sous-région : piraterie maritime dans le golfe de Guinée, prolifération des armes légères et de petit calibre, phénomène du braconnage et du trafic illicite des espèces sauvages, tensions électorales, trafic des drogues, criminalité transnationale organisée, groupes armés et terroristes, etc.

La lutte contre Boko Haram et l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) font partie des points qui mobiliseront l’attention des participants.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) présentera une revue permettant d’avoir une idée générale sur ces questions.


Droits réservés )/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé