International › APA

Tenue à Lusaka du Forum d’affaires maroco-zambien

Les chefs de plusieurs entreprises zambiennes et marocaines ont tenu, samedi à Lusaka, un forum destiné à examiner les moyens de renforcer leurs relations de partenariat dans plusieurs secteurs.Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’importance de multiplier les contacts entre les communautés d’affaires en vue d’édifier un nouvel écosystème d’affaires et d’établir de nouveaux ponts économiques entre le Maroc et la Zambie.

La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Miriem Bensalah Chaqroun, a estimé qu’il faut « passer à une autre étape de la proximité économique, celle de la création de valeur ajoutée partagée et d’investissements créateurs de richesses et d’emplois ».

Dans ce même ordre d’idées, le ministre zambien des Finances, M. Félix Mutati, a fait observer que le Forum d’affaires maroco-zambien permet de renforcer la compréhension entre hommes d’affaires des deux pays et de générer des opportunités B2B.

Ce Forum a connu la participation d’opérateurs économiques marocains représentant des secteurs clés (services financiers, mines, énergie renouvelable, gestion de l’eau, tourisme, gestion des ports et des zones franches) qui ont acquis une expertise éprouvée en Afrique et dont certains sont devenus des acteurs majeurs au niveau régional.

Côté zambien, outre les opérateurs économiques, cette rencontre a vu la participation de la ministre zambienne du Commerce et de l’Industrie, Mme Margaret D. Mwanakatwe et du ministre zambien des Finances, Félix Mutati.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut

error: Contenu protégé