› Culture

The voice Afrique francophone : Josey et Yossoupha rejoignent le jury

Josey, chanteuse ivoirienne. ©Droits réservés

Ils remplacent respectivement Charlotte Dipanda et Asalfo, soumis à des contraintes « de calendrier ».

La chanteuse ivoirienne Josey va occuper le fauteuil de Charlotte Dipanda sur le show télévisé « The voice Afrique francophone ». L’annonce a été faite jeudi par la chaîne Vox africa qui diffuse  le programme.

L’interprète du titre à succès « Diplôme » prend la saison 2 en cours. Pour justifier ce changement, Vox Africa évoque des contraintes de calendrier. En effet, la diffusion de la deuxième édition de la compétition, interrompue depuis novembre 2017 après les battles, reprend le samedi 24 mars avec la préparation des grands shows en direct prévus dès le 31 mars à partir de 20h (GMT). Ce soir-là,  Charlotte Dipanda sera sur la scène du Palais des sports pour présenter son quatrième album  « Un jour dans ma vie ». Cet événement, déjà très attendu dans les villes de Yaoundé et Douala, est couplé à la célébration des 10 ans de carrière de l’interprète de « Coucou ».

Asalfo, lui, est remplacé par Youssoufa, rappeur français d’origine congolaise. Le leader du groupe Magic system devrait être occupé par l’organisation du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo qu’il promeut depuis 2008. Placée sous le thème « Jeunesse africaine et immigration clandestine », la 11ème édition du Femua va se tenir du 17 au 22 avril et devrait connaître la participation d’artistes comme Soprano, Sidiki Diabaté, Yemi Alade, entre autres.

Les talents des équipes de Charlotte Dipanda et d’Asalfo seront encadrés donc encadrés par Josey et Youssoupha, qui rejoignent Lokua Kanza et Singuila, les deux autres membres du jury de « The voice Afrique francophone ».

La grande finale sera diffusée en direct le 14 avril 2018.

 

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut