International › APA

TIC: Huawei veut apporter son expertise à l’enseignement supérieur ivoirien

Le Groupe Huawei, le géant chinois des Technologies, a dit jeudi à Abidjan, sa volonté d’apporter son expertise au ministère ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a appris APA vendredi sur place dans la capitale économique ivoirienne.Cette volonté a été exprimée par Loïse Tamalgo, le vice-président Relations publiques Afrique subsaharienne de ce Groupe lors d’une rencontre avec le nouveau ministre ivoirien de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Adama Diawara. 

Selon une note d’information transmise à APA, l’expertise que le Groupe pourrait apporter au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le cadre de la continuité pédagogique nécessaire malgré la pandémie à Coronavirus (Covid-19) a été au menu des échanges. 

 A cette occasion, M. Tamalgo a présenté un nouveau paradigme de l’éducation « centrée sur l’étudiant » à travers un enseignement supérieur digitalisé et intelligent. 

En retour, le ministre Adama Diawara a instruit ses collaborateurs à analyser cette  proposition du Groupe Huawei. En outre, M. Diawara, à en croire la note,  a également souhaité que cette société puisse accompagner son département ministériel à aller plus loin dans le domaine de formation des talents des TIC via la compétition ICT ( un concours de TIC destiné aux étudiants).


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé