Eco et Business › Tech

TIC : plus de cent jeunes participent à la 4ème édition du Cameroun Digital Skills Campaign

Du 27 juin au 1er juillet 2022, une centaine de jeunes avec des initiatives innovantes de start-ups bénéficient actuellement d’un mentorat de projet dans le cadre de la 4ème édition de cette initiative.

L’atelier de formation de 5 jours cherche à accompagner les start-uppers dans la transformation de leurs idées innovantes en produits finis et commercialisables répondant adéquatement aux problèmes locaux. Les jeunes sont équipés de la gestion de projet ainsi que de digital et Modern day entrepreneurship skills.

En effet, cette rencontre est organisée pour permettre aux jeunes d’être conscients des enjeux du développement des technologies de l’Information et la Communication, dès le plus jeune âge. Elle vise aussi à donner à ces jeunes les rudiments pouvant leur permettre de saisir les opportunités

Le concept se veut   une solution pour pallier le chômage jeune.  Le concept vise à encourager les métiers du futur, à susciter des vocations, sensibiliser et à conscientiser les parents, les jeunes et les enseignants sur les possibilités de ce nouveau monde.

Pour rappel, le concept Cameroun Digital Skills Campaign est co-organisé par l’ANTIC ET Microsoft for Africa.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé