Sport › Football

Tirage du CHAN : ce que valent les adversaires du Cameroun

A l’issue du tirage au sort du 17 février à Yaoundé, le pays organisateur est logé dans la poule A avec le Burkina Faso, le Mali et le Zimbabwe. Des équipes qui se sont pour l’essentiel,  bien comportées durant les éliminatoires et qui ont une parfaite maitrise du Championnat d’Afrique des nations.

Mali, l’une des meilleures attaques des éliminatoires

Le Mali renoue avec la compétition après l’avoir loupé en 2018 au Maroc.  Le pays d’Afrique de l’ouest sera à sa quatrième participation en six éditions de Chan. Il avait pris part pour la première fois à une phase finale en 2011. Sa plus belle performance est la finale disputée en 2016.

Pour se qualifier à l’édition camerounaise, Nouhoum Diané et ses poulains avaient défié la Guinée Bissau au premier tour sur le score de 7-0 sur  l’ensemble des deux matchs (0-4 à l’aller et 3-0 au retour). Au deuxième tour, les Aigles locaux avaient écarté la Mauritanie (0-0 à l’aller et 2-0 au retour). A l’issue des qualifications, les maliens disposent de l’une des meilleures attaques avec neuf buts marqués en quatre matchs, et aucun encaissé, synonyme de la bonne défense.

Burkina Faso, le tombeur du géant Ghana

Les Etalons locaux prendront part au Chan pour la troisième fois. Ils se sont qualifiés à la sixième édition, en prenant le dessus sur le Ghana (0-1 et 0-0). Une qualification obtenue grâce à la victoire glanée à l’extérieur.

Zimbabwe, 6/6 en terme de participation

Le Zimbabwe a participé aux éliminatoires  dans la zone  Sud-africaine (Cosafa). Il a battu la Mauritanie à l’aller le 29 juillet 2019 (4-0), de même qu’au retour le 4 aout (3-1). Le 22 septembre en aller, la sélection de Josey Antipas a ensuite dominé le Lesotho (3-1) avant de faire un nul vierge le  20 octobre. Au Cameroun, les Warriors du Zimbabwe seront à leur cinquième participation au Chan. Il a participé à toutes les éditions depuis 2009 et est toujours sorti au premier tour.

 



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé