Sport › Cyclisme

Tour cycliste du Cameroun 2022 : seconde victoire pour Nasr Eddine Maatougui

Maatougui, vainqueur de la sixième étape du Tour du Cameroun

Après avoir remporté la deuxième étape, le coureur marocain a dominé la sixième étape Douala –Kribi courue ce 9 juin en 3h53’10’’. Mais le bulgare Andreev Yordan conserve son maillot jaune.

En terminant aux quatre premières places de de la 6e étape, les coureurs de l’équipe nationale du Maroc ont frappé fort jeudi sur le Tour du Cameroun. Au lendemain de la victoire de Mounir Makhchoun  à Limbe, c’est Nasser Eddine Maatougui qui a levé les bras à Kribi.

Le jeune coureur de 20 ans a devancé de deux secondes Makhchoun, Anass Aït El Abdia et Achraf Ed Doghmy. Arrivé au sein du groupe des poursuivants, le Bulgare  Yordan Andreev (Martigues Sport Cyclisme Payden-Rygel) conserve la tête du classement général, avec cinq secondes de marge sur le Camerounais Artuce Tella (SNH Vélo Club.

De mémoire, l’équipe du Maroc a déjà remporté le Tour cycliste international du Cameroun en 2005, en 2015 et en 2018. Le dernier trophée a été soulevé par l’actuel directeur sportif. Les marocains lorgnent aussi le titre de vainqueur 2022. Déjà annoncé hier par Makhchoun Mounir, l’entraineur a réitéré qu’ «à l’étape 7, on doit chercher le maillot jaune». Seul Ed Doghmy Achraf est proche de l’actuel maillot jaune soit 38’’.

A 5’’ le camerounais Tella Artuce court toujours derrière la tunique jaune qui lui à échapper au terme de la 2e étape au profit de Vincent Grazcy. Ce dernier du club de la Défense en France, après deux étapes, a été obligé de passer le flambeau au jeune cycliste bulgare du Club des Martigues. Le burkinabè Paul Daumont très en colère du fait de sa prestation à l’issue de cette 6e étape est à 19’’ du maillot jaune. La 7e étape s’annonce d’ores et déjà très rude.

En rappel, une soixantaine de coureurs venus de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, de la RDC, du Maroc, du Sénégal, de la France, du Rwanda, du Cameroun et du Burkina Faso, prennent part à la 18-ème édition du Tour cycliste du Cameroun 2022 qui se déroule jusqu’au 12 juin. Ce 18è tour du Cameroun est disputé en huit étapes. Ce vendredi, est jour de repos. La septième étape se court demain entre Boumnyebel et Mbalmayo, sur une distance de 112,6km. La 17e édition a été remportée par le Camerounais Clovis Kamzong Abessolo.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé