SportAutres sports, Sport




Tour cycliste du Cameroun: Gérémie Nzekeu remporte la 4ème étape

Le coureur de l'équipe nationale du Cameroun a distancé ses concurrents mardi sur le trajet Bafang-Mbanga, 115km en 2h46mn45s Gérémie…

Le coureur de l’équipe nationale du Cameroun a distancé ses concurrents mardi sur le trajet Bafang-Mbanga, 115km en 2h46mn45s

Gérémie Francis Nzekeu, de l’équipe nationale du Cameroun a bravé les 115km entre Bafang et Mbanga, en 2h46mn45s. Les sept premiers kilomètres n’ayant pas été pris en compte par les commissaires de la course à cause du mauvais état de la route. Le Camerounais qui remporte le maillot rose de l’étape, s’est imposé devant son compagnon de virée, le Slovaque Jozef Palcak.

Le Cameroun qui remporte cette autre victoire conserve le maillot jaune, porté par Clovis Kamzong Abossolo de SNH vélo club. Le leader de la compétition, arrivé en septième position, garde néanmoins une avance de 56 secondes sur son suivant au classement général individuel, le Burkinabè Rasmane Ouedraogo, arrivé lui en troisième position. Le duel entre le triple champion du Burkina Faso et la flèche du Cameroun va donc se poursuivre lors de l’étape Douala-Buea-Limbe, une des plus difficiles avec sa côte hors catégorie, sur 94 km.

Le Rwandais Emile Bintunimana, reste quant-à-lui troisième du classement.

Pour cette quatrième étape du 12e tour cycliste du Cameroun, 57 coureurs avaient été autorisés à prendre le départ mardi à Bafang. La douzaine d’autres, pourtant présente samedi dernier à Yaoundé, s’est soit disqualifiée pour n’avoir pas pu réaliser lors des étapes précédentes les minima requis (23 minutes de plus que le vainqueur de la course du jour), soit a abandonné, à mi-parcours.

Suite à la disposition réglementaire sur «les minima requis», l’équipe du Congo a vu tous ses coureurs se disqualifier. Dans le même temps, après l’étape de mardi, un seul des six coureurs de départ de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo reste en lice.


Droits réservés)/n