Sport › Autres sports

Tour cycliste du Cameroun: Hervé Raoul Mbah remporte la troisième étape

Le coureur de la Snh a été le premier à franchir la ligne d’arrivée du parcours Kribi -Douala, arrachant le maillot jaune sur l’épaule du Hollandais Patrick Kos

Hervé Raoul Mbah a remporté le mercredi 12 mars 2014, la troisième étape de la 11e édition du Tour cycliste international du Cameroun, courue entre Kribi et Douala. Le sociétaire de Snh vélo club a été le premier à franchir la ligne d’arrivée sur ce parcours long de 176 km avec un temps de 4h35m6s. Le Camerounais a donc réussi l’exploit de surclasser, Patrick Kos, le coureur Hollandais de Global cycling, vainqueur des deux premières étapes et détenteur du maillot jaune de la compétition. Avec cette victoire d’étape, Hervé Raoul Mbah a décroché le maillot jaune (premier au classement individuel au temps) et le maillot bleu-ciel du classement individuel du meilleur jeune camerounais de cette étape.

« C’était une longue étape très difficile mais je suis satisfait de cette première victoire camerounaise et j’en profite pour remercier mes coéquipiers de la Snh et tous les coureurs camerounais dans la course. Notre stratégie a marché à merveille. Au moment de lancer l’échappée finale, j’ai vu que ça pesait et comme j’avais encore les jambes, j’ai décidé de partir», a déclaré Hervé Raoul Mbah à l’arrivée à Douala.

Bien qu’ayant perdu le maillot jaune, le Hollandais Patrick Kos a décroché le maillot du meilleur grimpeur de ce 3e parcours et conserve, le maillot vert du classement individuel par point.

La deuxième place a été occupée par un autre camerounais, Clovis Kamzong Abessolo qui a fait un chrono de 4h35m43s, décrochant le maillot blanc de meilleur jeune du classement général individuel. Le Français Jérémy Letue est arrivé en troisième position avec 33 secondes de retard sur Hervé Raoul Mbah.

Le Français Jérémy Letue est arrivé en troisième position avec 33 secondes de retard sur Hervé Raoul Mbah.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé