Sport › Autres sports

Tour du Cameroun: le Namibien Dan Craven s’empare du maillot jaune

Le cycliste de l’équipe allemande de Bike aid s’est imposé lors de la sixième étape entre Melong, Dschang et Bafoussam.

Dan Craven est le nouveau maillot jaune de la 11e édition du Tour cycliste international du Cameroun qui a démarré le 09 mars dernier à Ebolowa dans la région du Sud. Le coureur l’a arraché sur les épaules du camerounais, Hervé Raoul Mba, le samedi 15 mars dernier en remportant la sixième étape du tour, courue entre Melong, Dschang et Bafoussam sur une distance de 100km. Il s’est emparé de cette tunique après avoir franchi la ligne d’arrivée dans la ville de Bafoussam en 2h49min 19s.

Avec cette victoire, le Namibien qui détient en plus du maillot jaune, le maillot blanc à pois rouge, a pris la tête du classement général de la course devançant le Suisse Benjamin Stauder. Le Hollandais Patrick Kos, maillot jaune sur les deux premières étapes de la course, est classé troisième et porte toujours le maillot vert de premier au classement par point.

Le Camerounais Hervé Raoul Mba, vainqueur de la troisième étape, est passé de la première place à la huitième loin derrière son compatriote Clovis Kamzong Abessolo, cinquième au classement général, désormais à 3 minutes et 23 secondes du maillot jaune. Le coureur de la Snh velo club porte les maillots blanc de meilleur jaune et bleu ciel de meilleur camerounais de la course.

Tout est à refaire donc pour les Camerounais qui se lanceront dans une course contre la montre désormais contrôlée par les Européens. Pour cela il faudra déjà faire bonne figure lors de la septième et avant dernière étape qui se courre ce lundi 17 mars 2014 entre Bangangté et Bafia.

Dan Craven, le Namibien a pris la tête du classement général du Tour cycliste du Cameroun
telegraph.co.uk)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé