Ils ont été nommés par l’Association Presse pour le Tourisme qui organise le 28 novembre 2015, la première édition des Trophées du Tourisme et du Développement Durable
Samuel Eto’o, Roger Milla et Yannick Noah ont été nommés meilleurs ambassadeurs de la destination Cameroun par l’Association de Presse pour le tourisme (APTOUR). C’est l’information principale que l’on retient de la conférence de presse donnée le président de APTOUR, Jean Solaire Kuete Tchoumene, hier, lundi 26 octobre à l’hôtel La Falaise à Yaoundé.
Cette conférence de presse a été donnée en prélude aux trophées du Tourisme et du Développement Durable prévu pour le 28 novembre prochain 2015.
Cet événement placé sous le haut patronage du Ministère du Tourisme et des loisirs se déroule dans un contexte marqué par la baisse des activités touristiques au Cameroun du fait de l’insécurité qui prévaut dans la région de l’extrême nord. Etant déjà éprouvé par les exactions de la secte terroriste Boko Haram, l’industrie du tourisme a donc besoin d’un souffle nouveau.
Et l’APTOUR s’est donnée pour mission de contribuer, par une cérémonie de distinction, à la redynamisation du secteur du tourisme porteur pour l’économie camerounaise. Il s’agit pour nous de stimuler l’effort et célébrer l’excellence dans développement de la Destination Cameroun avec ses multiples produits touristiques.
A travers les Trophées du Tourisme et du Développement Durable, l’APTOUR veut surtout promouvoir l’éthique et implorer plus de responsabilité chers les acteurs; Car le tourisme est un moyen de nous ouvrir les yeux sur de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, sur les beautés de notre Terre ainsi que sur les dangers qui la menacent, sur la richesse des populations et les disparités qui les touchent.
Mais au-delà des souvenirs et des albums photos, l’APTOUR attire l’attention du monde sur les effets néfastes de l’activité touristique à savoir : les émissions de gaz à effet de serre, la surconsommation des ressources, la production de déchets afin de susciter chez les touristes et les opérateurs des attitudes responsable pour l’avenir de chacun et le respect de tous.

Droits réservés )/n