CultureCulture › Arts visuels

Tournage du « Blanc d’Eyenga » II: Le réalisateur demande de l’aide aux fans!

Thierry Ntamack, pour réaliser la deuxième partie de son film « Le Blanc d’Eyenga » sollicite l’aide du public camerounais

Le réalisateur Thierry Ntamack a sur sa page facebook, lancé un appel d’aide aux âmes de bonne volonté et aux cinéphiles camerounais. Il attend d’eux qu’ils fassent des gestes qui lui permettront de lancer son projet de la deuxième partie du film « le blanc d’Eyenga ». S’agissant de l’organisation de cette aide, le réalisateur révèle que pour la levée de fonds, deux galas de charité seront organisés à Douala et à Yaoundé. Pour les personnes qui ne pourront pas assister au gala de charité, Thierry précise qu’elles peuvent faire un transfert de crédit de 500 Fcfa aux numéros de téléphone 98145148 et 50881103. Thierry Ntamack précise d’ailleurs que ces crédits de communication «gratuitement offerts» seront revendus à bas prix aux tenanciers de cabines téléphoniques et l’argent récupéré sera utilisé pour les besoins de réalisation du film. En contrepartie, le réalisateur promet au public un moment inoubliable en salle de projection.

Pour Thierry Ntamack, Le financement participatif peut être envisagé comme solution au problème de financement que connait la culture camerounaise, car l’Etat ne peut pas tout faire. «En réalité nous sommes fatigués de voir les artistes clochardisés et toujours attendre que l’Etat ou les sponsors fassent tout. Le cinéma c’est l’affaire de tous. Au regard de cela, il me semble qu’il est du devoir de tous de s’impliquer socialement et financièrement pour la cause cinématographique de notre pays, car un film bien fait redonne à un peuple sa fierté », a-t-il déclaré.

Le Blanc d’Eyenga, film camerounais sorti en 2012

À LA UNE
Retour en haut