International › APA

Tournoi d’Abidjan : le Sénégal surclasse le Mali (62-38)

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal opposée au Mali, a remporté, samedi au Palais des Sports de Treichville, son deuxième match dans le cadre du Tournoi d’Abidjan (Côte d’Ivoire) sur le score de 62 à 38.Le Sénégal, qualifié la veille à la Coupe du monde de basketball qui se déroulera du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine, s’est fait respecter face à son voisin. En effet, le Mali a perdu les quatre périodes de cette rencontre.

Dans le premier quart-temps, les Lions ont inscrit 7 points contre 3 pour les Aigles. Le même scénario s’est répété dans le deuxième acte puisque les protégés du coach Abdourahmane Ndiaye « Adidas » ont mis 16 points contre 13 pour leur adversaire. A la mi-temps, le score est de 23-16 en faveur du Sénégal.

C’est dans le troisième quart-temps que le Sénégal a pris le large en marquant 22 points supplémentaires contre 10 seulement pour le Mali. A partir de ce moment, les carottes sont cuites. Dans l’ultime acte, l’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a géré son avance sans une grande résistance du Mali qui s’incline finalement sur le score de 62 à 38.

Pour son troisième et dernier match dans le Tournoi d’Abidjan, les Lions vont se mesurer au Nigeria demain dimanche à 15h GMT au Palais des Sports de Treichville.

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé