Sport › Football

Tournoi de la Cemac: Le Cameroun bat le Gabon 1 à 0 malgré la pression des panthères

Les lions amateurs jouent ce mercredi 29 septembre contre la république centrafricaine.

On attendait beaucoup de l’entrée en jeu des Lions Indomptables du Cameroun dans cette 7ème édition de la Coupe CEMAC et du Cinquantenaire des Indépendances Africaines.

En première période, les lions ont démontré leur supériorité tactique et une maîtrise technique qui se matérialisa par un magnifique but de Philippe Ebondé ( 22ème) suite à une confusion dans les six mètres Gabonais et à une inopportune sortie du gardien des Panthères. La première mi-temps fut camerounaise. Il s’en fallut pourtant de peu que le Gabon égalise à la 45ème minute, juste avant la pause, sur un tir de Bamba qui, seul devant les buts Camerounais, cadra mal son tir.

On s’attendait à une deuxième mi-temps Camerounaise. Il n’en fut rien. Les Panthères du Gabon harcelèrent les buts adverses et on crut à l’égalisation ( 33ème, 39ème, 40ème) grâce notamment à l’excellent Poaty, l’homme du match, qui fut à l’origine de toutes les initiatives
Gabonaises. Cet espoir, dont le Directeur du Centre de formation Football du Congo Eddie Hudanski prédit un très grand avenir, sera un atout précieux pour les Panthères qui se doivent d’aligner une très belle formation, en tant que pays hôte, lors de la CAN 2012.

En fait, le Gabon aurait mérité l’égalisation tant la domination fut pressante tout au long des 45 dernières minutes.L’équipe du Gabon progresse et je m’en réjouis. Il nous faut encore et encore travailler dans tous les compartiments du jeu et au plan physique disait G. Rohr, le sélectionneur Allemand des Panthères. On attendait beaucoup plus et surtout beaucoup mieux des Lions Indomptables. Cette victoire, certes précieuse pour remporter la Coupe CEMAC et du Cinquantenaire, nécessitera plus d’engagement des Lions s’ils veulent prétendre remporter le trophée. Le Tchad, qui a étonné, la RCA aussi, et le Congo, chez lui, sont des prétendants sérieux. De belles émotions en perspective!

Phase du match Cameroun-Gabon
Journalducameroun.com)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé