Sport › Autres sports

Tournoi préolympique de basketball: les Camerounaises tirées dans la poule B

Vice-championnes d’Afrique en octobre dernier, les Lionnes évolueront aux côtés de la Turquie et de l’Argentine

La Fédération internationale de basket (FIBA) Monde a procédé, mardi 26 janvier 2016, au tirage au sort des groupes du Tournoi de qualification olympique (TQO) féminin prévu du 13 au 19 juin prochains à Nantes, en France.

Le vice-champion d’Afrique en titre, le Cameroun, hérite du groupe B en compagnie de la Turquie et de l’Argentine. Pour mieux préparer ce tournoi, les Lionnes de la balle orange entreront en stage dès le mois de mars prochain. Un stage qui débutera sans les professionnelles qui devraient rejoindre le groupe à partir du mois de mai.

En plus du Cameroun, le Nigeria participera également à ce tournoi. Troisièmes au dernier Afrobasket féminin, les Nigérianes évolueront dans le groupe C en compagnie de la Biélorussie et de la Corée du Sud.

Les douze pays participants ont été répartis dans quatre groupes de trois. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés en quarts de finale. Les quatre vainqueurs de ces quarts de finale décrocheront leur billet pour Rio 2016, les vaincus se disputeront le dernier ticket lors de matches de classement.

Ainsi, à l’issue de ce tournoi, cinq équipes seront qualifiées pour les JO 2016 et rejoindront les Etats-Unis, la Serbie, l’Australie, le Canada, le Brésil, le Japon et le Sénégal, qui ont déjà leur billet.

Voici la composition des groupes :
Groupe A : Cuba, Nouvelle-Zélande, France
Groupe B : Cameroun, Turquie, Argentine
Groupe C : Biélorussie, Corée du Sud, Nigeria
Groupe D : Venezuela, Espagne, Chine

Les Lionnes indomptables du basketball.
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé