› Eco et Business

Toutes les données statistiques du Cameroun en un clic

C’est la promesse de l’Institut national de la statistique et de la Banque africaine de Développement qui ont lancé le portail recensant les données essentielles sur le Cameroun.

Outils d’aide à la prise de décision pour les gouvernants, les statistiques sont désormais mis également à la portée du curieux, du chercheur, du journaliste et de toute autre personne désirant obtenir des informations pertinentes sur le Cameroun. Le portail des données du Cameroun, réalisé par l’Institut national de la statistique (INS) et soutenu par la Banque africaine de développement (BAD) a été lancé officiellement ce 26 février 2014.

Le procédé est simple. Il suffit d’introduire un mot clé sur la base de données et elle vous renvoie toutes les études en rapport avec la thématique désirée. Pour faciliter l’usage, un guide utilisateur est téléchargeable à la page d’accueil du site. C’est un outil qui vient à point pour centraliser toutes les études essentielles sur les aspects économiques, sociaux, démographiques du Cameroun, pour lesquels l’usager devait souvent naviguer sur plusieurs sites et en sortir sans avoir parfois rien trouvé.

Il ne reste qu’à souhaiter que ce portail permette d’avoir effectivement accès à toutes les statistiques du Cameroun comme ceux présentés par le président camerounais, Paul Biya, le 10 février 2014 sur 250.000 emplois potentiels créés en 2013.

Le portail des données du Cameroun est accessible gratuitement sur Internet via le lien : http://cameroon.africadata.org/ . L’utilisateur peut également passer par l’adresse de l’INS : http://www.statistics-cameroon.org

le portail est accessible à l’adresse: www.cameroon.africadata.org



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé