Sport › Autres sports

TQO: la Turquie domine l’Argentine, le Cameroun en difficulté

Défaites d’entrée, les Lionnes devront batailler dur pour espérer quelque chose contre la Tuquie tombeur de l’Argentine (63-38)

La Turquie s’est imposée face à l’Argentine mardi, 14 juin 2016, lors de la deuxième journée du Tournoi de qualification olympique qui se dispute à Nantes en France (13-19 juin). Après avoir étouffé leurs adversaires, les Turques se sont offert une large victoire (66-38).

Lara Sanders a donné le ton des deux côtés du terrain avec 18 points et 15 rebonds pour offrir à la Turquie sa première victoire dans le Tournoi de Qualification Olympique féminin 2016 (TQO). Avec un 8-0 dès le départ, la Turquie s’est parfaitement lancée. Les Sud-Américaines ne s’en sont jamais remises.

Les Turques ont muselé Melisa Gretter. La meilleure joueuse argentine n’a marqué aucun point ce qui prouve les difficultés offensives de son équipe. Après une belle prestation lundi face au Cameroun (15 points), elle a raté ses 4 tirs en 19:28 minutes de jeu.

En plus d’assurer offensivement, la Turquie a profité des approximations de l’Argentine (21 balles perdues). Les Turques n’ont jamais caché leurs ambitions olympiques et cette victoire en est la preuve.

Une victoire Turque qui met le Cameroun en difficulté. A la lumière de sa défaite contre l’Argentine lundi en ouverture du groupe B, le Cameroun va devoir hausser son niveau de jeu pour espérer quelque chose contre la Turquie ce soir.

Sauf que les Turques ont joué un basket parfait et seront bien difficiles à battre.


Droits réservés)/n

À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut
error: Contenu protégé